Réguler son cholestérol



L'alimentation est un point important dans notre santé et réguler notre cholestérol en fait partie. Il existe des solutions naturelles pour améliorer le cholestérol en complément d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière.
3 aliments sont retenus :
  •  l'avoine
  •  le lin
  •  le blé



  1. L'avoine : Il permet de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires grâce à des modification du cholestérol. Il possède des fibres solubles qui jouent un rôle dans la réabsorption des acides biliaires et entraine une fabrication moindre de cholestérol par le foie, particulièrement la réduction du «mauvais» cholestérol dans le sang.L'avoine possède également des lipides essentiels pour notre organisme, ainsi que du phosphore, manganèse, sélénium, cuivre et vitamine B5.
  2. Le lin : La graine de lin joue un rôle sur la réabsorption intestinale du cholestérol. Elle permet également un apport important en oméga-3 grâce à l'acide linolénique. Ce sont des graisses incapable d'être synthétiser par l'organisme mais qui lui sont indispensable, notamment dans pour le système cardiovasculaire.
  3. Le blé : Lorsque l'organisme est contraint à subir un stress oxydatif, qui peut être à l'origine de maladies de l'appareil cardiovasculaire, des radicaux libres sont produits. C'est ici qu'interviennent les antioxydants du blé qui permettent de lutter contre ces radicaux. Les fibres de la graine de blé jouent également un rôle en limitant l'absorption des graisses. Mais par dessus tout, le blé est l'un des aliment les plus riches en phytostérol, le cholestérol végétal, qui se trouvera en compétition avec le cholestérol alimentaire.