Comment limiter la perte de cheveux à l'automne ?
À chaque automne, vous constatez une perte de cheveux plus importante que le reste du temps ?
En effet, c'est souvent pendant cette période que vos cheveux se retrouvent un peu partout : sur vos vêtements, dans la douche, sur l'oreiller ...
Les compléments alimentaires
Prévoyez et fortifiez vos cheveux de l'intérieur à l'aide de vitamines, de compléments alimentaires (à base de zinc ou de levure de bière) et de cures disponibles en pharmacie. Ils vous aideront à diminuer la perte capillaire et améliorer leur vitalité. Pour de meilleurs résultats, prenez-les en continu pendant un minimum de trois mois et suivez bien la cure sans coupure.
Des soins au quotidien
Utilisez également un shampooing doux (de préférence sans sulfate). Complétez votre routine avec un produit anti-chute à base de quinine et/ou de caféine afin de stimuler le follicule pileux et limiter leur inflammation, ainsi qu'avec un massage du cuir chevelu qui vous aidera à activer la microcirculation.
A l'étape du coiffage, évitez de trop tirer sur vos cheveux et limitez l'usage du séchoir ou de tout autre appareil chauffant qui abiment la qualité des cheveux et les fragilisent.
Une fois par mois faites un masque riche en kératine pour leur redonner de la force.
Surtout, faites la part belle à la discipline et la patience, les premiers résultats seront visibles après 4 mois de traitement.