Les aliments néfastes et bénéfiques pour le foie
15:55
Grâce à une alimentation saine, il est ainsi possible de détoxifier son corps et garder le foie en bonne santé. Les aliments riches en graisses, en sucres, sont néfastes pour cet organe si important qu'il est nécessaire de préserver avec de bons nutriments et fibres.Essentiel pour notre organisme, le foie a un rôle essentiel.
Ses fonctions consistent à détoxifier notre corps en éliminant toutes les toxines et déchet de notre sang (les médicaments et l'alcool etc…).
Il permet aussi d’assimiler les vitamines et les nutriments essentiels.
Focus sur les aliments à privilégier mais aussi à éviter pour le foie.
Les aliments bénéfiques pour le foie
En début de journée, consommer des ingrédients riches en fibres comme des flocons d'avoine et toutes les céréales (riche en complexe vitamines B), par exemple, permettent de faciliter le bon fonctionnement du foie, de ne pas accumuler les graisses.Riche en polyphénols, les myrtilles et les amandes sont des ingrédients idéaux pour le foie. En terme de boisson chaude, vous pouvez opter pour une tasse de thé vert grace a ses composants aident à réduire l’accumulation de graisses dans le foie contenant de nombreux antioxydants. L’ail est un aliment riche en alicine et sélénium, sa consomation cru de préférence aide a nettoyer le foie et à le maintenir sain. Privilégiez également l'eau comme boisson principale toute la journée. Au cours de votre repas, vous pouvez consommer Les légumes verts comme la laitue, les choux, brocolis, epinards entre autres, neutralisent les métaux lourds, les pesticides et autres produits chimiques qui peuvent affecter notre organisme. De plus, Riches en antioxydants, ces légumes verts sont parfaits pour le bon fonctionnement du foie. Quant aux épices tels que la sauge, le romarin ou le curcuma, ces derniers sont à favoriser.
Les aliments néfastes
Afin de garder un foie en bonne santé et d'éviter d'accumuler le gras, les inflammations, la nécessité est donnée de consommer des produits qui contiennent peu de sucres. En effet, le foie a pour mission de transformer le sucre en matière grasse. De plus, les produits avec un apport en sel important, ainsi que les produits contenant des graisses poly-insaturées ou transformées (plats cuisinés tout prêt, biscuits etc.., sont à éviter. En terme d'alcool, boire un verre de vin pour une femme et deux pour un homme, est le maximum au quotidien a faire supporter à notre foie.Nos produits :
L’artichaut en gélules de plantes ou en ampoules buvables (hepanéphrol, artichaut détox de MILICAL, Radis noir-artichaut de superdiet, quatuor Digestion de superdiet)- Detox de chez ARAGAN avec des ferments et levures.
- DESMODIUM de PHARMASCIENCE en gélules
- La FUMETERRE de chez ARKOPHARMA en gélules
- DETOX BIO de SANTE VERTE solution buvable.
- MILICAL DETOX en solution buvable.