Les aliments qui ralentissent le vieillissement


Le saviez-vous ? Pour limiter les effets (et méfaits) du temps sur notre corps, la nutrition tient un rôle bien plus important que vous pourriez le croire. 


Bien entendu, ces aliments que l'on nomme "anti-âge" ne vont pas jusqu'à arrêter le temps, mais ils aident à mieux y résister, et même à freiner le vieillissement.

En premier lieu, on trouve ceux qui aident à conserver une belle peau : Il s'agit des aliments riches en vitamine C, essentielle à la production de collagène, qui permet aux tissus de la peau de résister à l'étirement. Parmi ces aliments figurent le kiwi, le cassis et les poivrons, qui permettent ainsi de garder une peau souple et ferme. Pour préserver cette dernière, il ne faut pas non plus négliger l'hydratation, qui se révèle primordiale. L'avocat en particulier joue un rôle essentiel, en apportant de la vitamine E antioxydante ainsi que des acides gras monoinsaturés.

Parmi les autres aliments à privilégier, citons la laitue romaine, la carotte, la patate douce et le pissenlit : ce sont en effet les aliments qui contiennent le plus de bêta-carotène. Cet antioxydant est surtout connu pour protéger la peau du soleil, mais il ne faut pas pour autant oublier son autre vertu principale, plus méconnue : il s'agit en effet d'un précurseur de la vitamine A (également appelé provitamine A), dont le manque se traduit par un assèchement de la peau.

Ce n'est pas tout : parmi les autres aliments efficaces contre le vieillissement se trouvent les tomates, crues et surtout cuites (puisqu'elles contiennent alors un nombre plus élevé d'antioxydants notamment les lycopènes). Enfin, et même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'un aliment, sachez que boire de l'eau constitue l'une des actions les plus bénéfiques pour entretenir votre peau. Une étude réalisée en 2007 a ainsi conclu que boire un demi-litre d'eau relance la micro-circulation sanguine cutanée, qui a tendance à ralentir avec l'âge.

Et pour finir : le vin, riche en resvératrol qui est LE nutriment Anti-Age à la mode ces dernières années et qui apporte souplesse de la peau et des articulations grace à son fort pouvoir anti-oxydant. Autant dire que rester jeune passe aussi par la nutrition.

Cosmétique anti-age :
 - Toute la gamme Vinexpert de CAUDALIE avec ses actifs riche en extraits de vigne et donc en RESVERATROL anti-age.
Complément alimentaires:
- SUNSUBLIM riche en béta carotène pour protéger la peau des méfaits du soleil et son vieillissement prématuré.
- OENOBIOL Anti-age riche en LYCOPENE et Vitamine E.
- OEMINE Vitamine C, riche en vitamine C naturelle anti-oxidante.
- la Gamme Anti-age BIOCYTE et son ESTER C, vitamine C non acide.
- le REVALGIC des laboratoires YVERY, riche en resveratrol anti-age spécifique des articulations.
- la Nouveauté de CLARINS, EXTRA FIRMING, crème à base de Fleur KANGOUROU d'Australie, au pouvoir régénérant cellulaire et raffermissant.