Le Bouleau, votre bienfaiteur au sortir de l’hiver

La traversée de l’hiver fut longue et fatigante, le printemps vous invite à repartir d’un corps neuf…mais la vitalité vous manque ? C'est le moment idéal pour une cure de détoxication grâce au Bouleau.

Des bourgeons pour éliminer les déchets

Les phytohormones de croissance des jeunes pousses stimulent la filtration hépatique et rénale. L’élimination d’acide biliaire, acide urique et urée est facilitée, prévenant les calculs biliaires ou urinaires. le Jus de bouleau c'est LE députatif du foie et des reins. Le bourgeon, reminéralisant, améliore les atteintes rhumatismales telles que la goutte en stimulant la régénération osseuse et le métabolisme phosphocalcique. Faire trois semaines de cure de macérât glycériné de bourgeons, renouvelable après une semaine d'interruption.

Réduire la cellulite par les feuilles de Bouleau

Les pouvoirs diurétiques des flavonoïdes et du potassium qu’elles renferment combattent la cellulite et la rétention d’eau. Le salycilate de métyl leur confère des propriétés anti-inflammatoires. Obtenu à partir des feuilles, le jus de bouleau est conservé en concentré diluable à l’eau, ou en ampoules prêtes à boire. A prendre en cures de 3 semaines au sortir de l’hiver au changement de saison. Pour une tisane, infuser trois à quatre fois par jour une cuillerée à soupe de feuilles par bol.

La sève, élixir de vie reminéralisateur

Drainée par incision de l’écorce, pendant la montée de sève, l’« eau » de bouleau fraîche apporte aux tissus conjonctifs, osseux et cartilagineux sa richesse en minéraux alcalinisants : potassium, magnésium, silicium, calcium ; et régularise le taux d’acide urique responsable de la goutte. A prendre le matin à jeun pendant trois semaines à raison de 2 cuillerées à soupe dans un grand verre d’eau. Diurétique, dépurative et antispasmodique, elle est indiquée en cas de coliques néphrétiques à raison d’une cuillerée à soupe toutes les deux heures.

Produits conseillés:

- Jus de bouleau WELEDA en flacon
- Sève de bouleau en flacon
- Superdiet Bouleau en ampoules buvables












Précautions et contre-indications La consommation de produits issus du Bouleau requiert si votre terrain est allergique et en cas d'allergie aux pollens de cet arbre, l’avis d’un allergologue. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants de moins de 12 ans, le Bouleau est contre-indiqué pour les personnes sujettes aux œdèmes par insuffisance cardiaque ou rénale.