L'oligothérapie: Retour à l'équilibre intérieur

 




L’oligothérapie est une approche naturelle, complémentaire de la médecine allopathique. Elle fait l’objet d’un engouement s’expliquant par la justesse de ses fondements, la progression des carences alimentaires et du besoin d’automédication.

Prendre sa santé en main avec les oligoéléments 
Cuivre, zinc, sélénium… Les oligoéléments sont naturellement présents dans notre environnement et dans notre organisme, mais en quantité infinitésimale, à l’état de traces. Ils n’en sont pas pour autant insignifiants, bien au contraire. Leur présence est vitale, car ils sont impliqués dans les millions de réactions biochimiques qui se déroulent chaque seconde dans nos cellules. C’est ainsi qu’ils nous accompagnent pour stimuler nos défenses immunitaires, renforcer nos articulations, améliorer notre humeur, réguler notre appétit...

Inversement, les carences en oligoéléments nous exposent à toutes sortes de maux du quotidien (fatigue, douleurs articulaires, crampes, migraines…), voire à certaines maladies (anémie, trouble thyroïdien…). 

Notre alimentation et notre mode de vie nous privent d’oligoéléments 
Présents dans l’écorce de la terre depuis l’origine de la vie, les oligoéléments sont apportés par notre alimentation. Or les insuffisances sont de plus en plus fréquentes, en raison de l’appauvrissement des sols, du raffinage des aliments et des modes de conservation qui les détruisent en partie. Notre mode de vie génère aussi des carences : stress, régimes, tabagisme, médicaments… Bref, nos besoins ne sont plus comblés, créant des déséquilibres.

Rééquilibre intérieur 
Se supplémenter avec les oligoéléments répond à trois nécessités
1. Corriger les carences pour se sentir mieux. 
2. Optimiser le fonctionnement de l’organisme. 
3. Prévenir certaines maladies et les maux du quotidien. Très bien tolérée, l’oligothérapie s’adresse à tout le monde, mais elle est personnalisable en fonction des antécédents de chacun et des besoins (infections, stress, adolescence, sport…).

Elle s’utilise en cures de plusieurs semaines et peut nécessiter des associations de plusieurs oligoéléments pour leurs actions synergiques ou complémentaires.

Responsable de la communication scientifique EA Pharma

Voici les produits que nous pouvons vous proposer :




30 ampoules buvables GRANIONS