Hydratation du visage et des mains





 Combinaison et chaussures derniers cris, gants ultra techniques, lunettes nouvelle génération… Et votre peau, vous y avez pensé ? Le froid, les UV et le vent…Trois bonnes raisons pour demander conseil à votre pharmacien avant de vous évader vers les cimes enneigées et de recharger vos accus grâce au soleil. 

Pour vous aider à mieux affronter l'hiver, voici quelques conseils pour que vous puissiez retrouver une peau douce et hydratée :

Visage
• Si vous avez un masque en tissu, lavez-le avec une lessive la plus naturelle possible en évitant les lessives qui contiennent du bicarbonate et en y ajoutant un adoucissant. Ceci permettra à votre masque d’être le plus doux possible et d’éviter les démangeaisons.
• Si vous avez une peau mixte ou acnéique, nettoyez votre peau avec un nettoyant « anti-acné » qui contient des ingrédients anti-séborrhéiques, et appliquez une crème pour peau grasse à tendance acnéique.
• Si vous avez une peau normale ou sèche, nettoyez votre peau avec votre nettoyant habituel et appliquez un sérum qui pénètre rapidement dans la peau, puis une crème hydratante légère, sans huiles (pour éviter de vous rendre la peau grasse avec des produits trop « lourds »).
• N’oubliez pas d’effectuer un gommage une fois par semaine pour retirer les peaux mortes suivi d’un masque purifiant.
 




LA-ROCHE-POSAY-Effaclar-duo-soin-anti-imperfections/p/4/518/24814/



Mains
• Utilisez une crème hydratante après chaque lavage de mains, choisissez-en une dont la composition pénètre rapidement. Pensez également à appliquer de la crème sur vos mains tous les soirs avant d’aller dormir.
• Privilégiez un savon lavant doux avec des huiles naturelles comme de l’huile de coco, de l’huile d’olive ou enrichi en glycérine.
• Pensez à prendre vos gants ! Tout le monde a dans son placard une paire de gants en laine tricotée par sa grand-mère, et bien il est temps de la ressortir. Le meilleur moyen de protéger vos mains du froid, c'est de les habiller !
• Réalisez au moins une fois par semaine un gommage à base d’agents exfoliants et hydratants comme un mélange de marc de café et d’huile de coco par exemple. Ce petit moment cocooning permettra à vos mains de se débarrasser des peaux mortes et facilitera l’absorption des actifs de votre crème.
• Privilégiez les solutions hydroalcooliques à base d'agents hydratants, ceci limitera le dessèchement de vos mains dû à l'alcool que contiennent ces solutions.