Forme et vitamines !

 



Les nuages s’invitent, les feuilles jaunissent, ça y est, l’automne s’est installé ! Ce changement de rythme et de climat s’accompagne souvent d’une baisse de tonus : pas question de céder à la fatigue, au stress ou à la déprime ! Voici donc quelques conseils pour booster votre métabolisme !

Après une saison estivale riche de tous les excès, il est temps de détoxiquer votre organisme. Certaines plantes sont d’excellentes « éboueuses » de nos émonctoires : l’artichaut, le radis noir, le chardon marie. Nous les retrouvons dans l'AQUALYSE du laboratoire NHCO, dans le DRAIN-DETOX du laboratoire EAFIT, ou encore dans la formule DRAINEUR du laboratoire NATURE ATTITUDE. Accompagnées d’une bonne hydratation (1,5L à 2L d’eau par jour), ces plantes permettent l’élimination des toxines et le bon fonctionnement de notre foie et de nos reins.

Une fois le corps « assaini », si la baisse de régime persiste, il faut se reminéraliser !
En effet, nos habitudes de vie quotidienne, une alimentation peu ou pas équilibrée et le surmenage peuvent être responsables de l’apparition de certaines carences en oligoéléments et minéraux, qui sont pourtant essentiels au bien-être et au maintien d’une bonne santé.

Vous pouvez ainsi recharger les batteries grâce à l’ORTHOSAMINE de chez NHCO, à l'ERGYBIOL de chez NUTERGIA, aux GRANIONS VITALITE, au BION 3, à l'ALVITYL. Ils contribuent à l’équilibre nutritionnel, participent à de nombreuses réactions chimiques dans le corps et favorisent ainsi les activités physiques et intellectuelles.


Orthosamine NHCO Un apport alimentaire équilibré en vitamines, minéraux et acides aminés essentiels est indispensable au bien-être et au maintien en bonne santé. 9 acides aminés essentiels, 12 vitamines naturelles, 6 minéraux chélatés biodisponibles, 5 extraits végétaux.



Formulé à base de douze vitamines ainsi que trois probiotiques, le complément alimentaire Adultes Bion 3 permet de renforcer les défenses naturelles face aux agressions extérieures. Formule associant 3 probiotiques, 12 vitamines et 7 oligo-éléments. Antioxydant. Renforce les défenses naturelles de l'organisme.



Ces vitamines étant apportées par la nourriture, remarquez que l’on peut éviter ces carences grâce à une alimentation saine et variée. Veillez à la qualité des aliments que vous mangez. Préférez les légumes et les fruits frais (ou à défaut congelés), de préférence Bio, troquez les sodas par des purs jus de fruits, ils sont plus riches en vitamines et antioxydants.

Enfin, pour garder les sens en éveil toute la journée et palier aux coups de fatigue, boostez votre organisme grâce à des plantes comme le ginseng, le guarana ou encore la rhodiole. Cette dernière, moins connue, est une plante adaptative stimulante physique et intellectuelle, elle vous donnera l’énergie qu’il faut pour la journée et vous apaisera le soir ! Vous retrouverez ces plantes dans le PHYTOSTANDARD GUARANA-RHODIOLE de chez PILEJE, dans le BEROCCA BOOST, le FORTONIC de chez NATURE ATTITUDE


LE PETIT PLUS : Pensez à stimuler votre immunité ! En effet, en cas de fatigue, votre organisme est plus vulnérable et moins réactif ! L’acérola (ACEROL-C de NUTERGIA, l'ACEROLA du laboratoire SUPERDIET…), la gelée royale (GELEE ROYALE chez GRANIONS / ARKOPHARMA / ARAGAN) ou encore la spiruline sont d’excellents compléments pour l’aider à faire face aux agressions extérieures.
CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR : ALICIA LAPLAINE Pharmacien

Retrouvez l'ensemble de ces produits sur notre site de vente en ligne www.prado-mermoz.com ou en cliquant sur le nom des produits surlignés dans l'article