L'ANTI-ÂGE À TOUT ÂGE… oui mais…



                                                                                                                                  
A quel âge commencer les soins anti-âge ? Dès que votre peau en a besoin ! Prenez le temps d’écouter votre peau, d’observer votre visage pour identifier le besoin. Et allez valider votre diagnostic perso auprès d’un pro : votre pharmacien !
Il connaît par cœur les formules des produits qu’il vend, et en fonction de votre type de peau, de votre problématique du moment ou bien simplement de vos envies de beauté, il saura vous conseiller les anti-âge les plus adaptés… à l’âge  «cosmétique» de votre peau.

Vous avez 20 ans ? Les bons réflexes !
Le soin de la peau, c’est un rituel à adopter. Pour la vie. Alors autant commencer tôt pour préserver son capital. Outre le nettoyage, bi-quotidien, avec un démaquillant ou une eau micellaire conseillés par votre pharmacien, adoptez une crème de jour hydratante le matin. Et cela suffira. Jusqu’à l’approche de la trentaine où un petit contour des yeux viendra rafraichir le regard, tandis qu’une crème anti-âge contenant des antioxydants aidera à lutter contre la multiplication de ces radicaux libres qui détériorent nos cellules et provoquent un vieillissement cutané. Viendra ensuite le temps du sérum, idéal sous une crème de jour, pour pallier aux effets du manque de sommeil des jeunes mamans, des bourreaux de travail, ou des abus des noctambules…

Vers 40 ans, attention danger
C’est maintenant qu’il faut structurer sa routine beauté. Avec une crème de nuit, hydratante, nourrissante et régénérante, qui puisse aider votre peau à lutter contre les petites ridules et les rides naissantes. Cela n’empêche ni le nettoyage ni l’hydratation, et encore moins la protection UV au quotidien, même en ville. Avec l’âge et les agressions de l’environnement, l’épiderme se fait plus fin et déshydraté, tandis que les fibres d’élastine et collagène qui sous-tendent la peau commencent à se désorganiser. La peau perd en fermeté et en élasticité, et il est important de l’aider à se reconstituer et booster ses défenses naturelles.


Peaux matures et équilibre hormonal

Pour contrer les effets de la ménopause sur notre peau, il faut passer la vitesse supérieure. Boire plus d’eau pour nourrir l’épiderme de l’intérieur. Avoir un traitement hormonal substitutif adapté. Mais aussi choisir la « prévention cosmétique », et opter pour des crèmes plus riches dans leur formule et leur texture. Elles vont non seulement apporter les nutriments et l’hydratation nécessaires à notre organisme, mais aussi les actifs anti-âge qui vont aider à restaurer l’équilibre de la peau, à la redensifier. La rendre enfin plus lumineuse et éclatante, tout en redessinant l’ovale de votre visage. Et vous atteindrez votre objectif : rester jeune plus longtemps.



Retrouvez toute notre gamme Anti-Âge :

👉 Cliquez ici 👈

Le contenu de cet article a été rédigé par:
Sabine CHABBERT
Journaliste beauté et santé