Objectif minceur avant l'été

Dès que les beaux jours font leur apparition, une obsession refait surface, celle de nos kilos en trop ! L’été n’a pas encore montré le bout de son nez que nous sommes envahis de solutions miracles faisant l’éloge d’une perte de poids en seulement quelques jours. Vous n’y croyez pas ? Nous non plus ! Décryptage des résolutions à prendre pour être belle et en pleine forme cet été ! 

perdre du poids avant l'été

Il n’y a pas de secrets, pour perdre quelques kilos avant l’été et pouvoir enfiler votre maillot préféré, il va vous falloir respecter les 2 conditions sine qua non : manger sainement et pratiquer une activité physique. 
Il ne s’agit pas de se priver et d’explorer les limites de son corps en décidant du jour au lendemain de ne plus se nourrir. Si vous choisissez cette option, il y a de fortes chances, que des envies impulsives vous fassent prendre les kilos qui jusqu’à présent vous n’aviez pas encore ! Vous connaissez l’effet yoyo ? Avec cette méthode de perte de poids, il va devenir votre meilleur ennemi !

Quelques réflexes minceur

Les bons reflexes --> ne supprimez pas tous les aliments que vous aimez de votre placard, mais commencez à diminuer les quantités. Réduire l’apport calorique et brûler des graisses, tel sera votre objectif. Les petits plaisirs ne doivent être mis aux oubliettes, si vous avez un faible pour les sucreries, accordez-vous un instant douceur avec un carré de chocolat noir. Riche en antioxydants, le chocolat noir est un excellent moyen de mettre fin à votre repas. 

Autre clé du succès : « n’éliminez pas mais remplacez » Vous adorez le pain, il est indispensable à chacun de vos repas, vous pensez ne jamais pouvoir le délaisser, détrompez-vous et goûtez le pain complet. 
Enfin, prendre des repas aux heures fixes permet à votre métabolisme de rester actif. Consommez sans modération des fruits dès que la faim vous guette pour des plaisirs sans culpabilité. 
Vous l’aurez compris, le but est de conserver une alimentation saine et équilibrée qui permettra in fine d’avoir le corps que vous souhaitez. 

Faîtes du sport ! 

Autre composant de votre objectif perte de poids, le sport ! Pratiquer une activité physique permet non seulement de modeler le corps mais également d’évacuer le trop plein de stress, « un esprit sain dans un corps sain » c’est ainsi que vous serez !
Profitez des journées qui rallongent pour explorer les parcs environnants et vous débarrassez des toxines de votre corps, un bon compromis !


Il n’y a pas de secrets miracles pour perdre du poids, une alimentation saine, des exercices physiques et une attitude positive suffiront à vous parfaire une silhouette de rêve !