CONTOUR DE L'OEIL

Clin d’œil

La zone péri-oculaire est extrêmement fragile, et elle possède des particularités qui lui font nécessiter des soins spécifiques.
  • C'est autour de l'oeil que la peau est la plus fine: 4 fois plus fine par exemple, que celle du menton, et elle est souvent sèche car son film hydrolipidique est insuffisant. Elle est donc plus sensible au flétrissement et au plissement.
  • Nous clignons des yeux plus de 10 000 fois par jour, ce qui endommage considérablement les fibres d'élastine et de collagène du derme.
  • Le réseau circulatoire du contour de l'oeil est réputé très paresseux. Il y a beaucoup de vaisseaux faiblement actifs:  l'oxygénation de la zone péri-oculaire se fait mal. Cette mauvaise micro-circulation entraine une accumulation des déchets: l'eau et la graisse se s'évacuent pas.

Apporter un soin particulier à son contour de l'oeil n'est pas un luxe mais une nécessité!Par exemple, pour les yeux sensibles on adoptera une texture gélifié plutôt qu'une eau, et une solution biphasée pour les mascaras water résistant. Astuce:Mettez votre démaquillant sur 2 disques et déposez les sur les paupières. Attendez ensuite 3 secondes avant de lisser de haut en bas.Terminez en lissant toujours de haut en bas sans frotter horizontalement pour ne pas "froisser" les paupières!




Visitez notre site de vente en ligne
http://www.parapharmacie-et-medicament.com