L’hydratation cutanée garante d’une peau résistante & éclatante


Pour remplir son rôle pleinement, la peau doit conserver l’intégrité de sa fonction barrière et notamment son hydratation qui conditionne sa tonicité et ses qualités, mais aussi ses capacités à se renouveler et à se défendre.

L’eau participe à de nombreux processus, du maintien de la douceur et de l’élasticité cutanée, au fonctionnement des enzymes nécessaires à l’édification de la couche cornée et à sa desquamation. La teneur en eau de la peau est remarquablement élevée : 70 % d’eau dans l’épiderme profond et environ 20 % dans la couche cornée.



Si la teneur en eau diminue
, la desquamation normale est altérée, conduisant à une accumulation de cellules mortes en surface. L’apparence de la peau est alors rugueuse, elle est visiblement desséchée, le teint manque d’éclat. 

Chaque jour, la peau est soumise à de multiples facteurs de déshydratation, le vent, le soleil, l’air climatisé, la pollution… qui diminuent la teneur en eau de la peau, altérant sa fonction barrière naturelle. 

Ces facteurs agressifs génèrent également des stress oxydatifs responsables de dégradations qui augmentent la perte d’eau compromettant l’équilibre hydrique cutané. La peau perd sa tonicité et son éclat.






Formulé avec des actifs dermatologiques de référence pour une peau intensément hydratée et éclatante de santé :
 • L’Eau Thermale de La Roche-Posay naturellement antioxydante, issue du premier centre dermatologique en Europe

• L’Acide Hyaluronique de haut poids et de bas poids moléculaire pour une efficacité renforcée.

L’Acide Hyaluronique de Haut Poids moléculaire : hydrate et repulpe immédiatement. Il agit comme un barrage, en se gorgeant d’eau et en la retenant dans la peau. Il renforce ainsi la barrière cutanée.

  L’Acide Hyaluronique de Bas Poids moléculaire : De taille réduite, il pénètre facilement dans la peau pour renforcer la cohésion cellulaire et retenir durablement l’eau dans la peau. 
Il améliore l’élasticité de la peau et lisse les ridules de déshydratation.