Beauté Comment éviter l’effet peau de croco ?

 



À cause des températures hivernales extrêmes, votre peau craque, s’écaille et tiraille ? Vous voilà avec une peau de croco peu esthétique. Il est alors temps de prodiguer à votre peau un traitement de choc, afin qu’elle retrouve son éclat et sa douceur ! Grâce à nos conseils, la peau de croco sera très vite un lointain souvenir…

Qu’est ce que l’effet peau de croco ?
Le froid, les multiples couches de vêtements qui créent des frottements, le vent… Voilà tout autant de facteurs d’agression qui abîment la peau pendant l’hiver. La peau perd de son film lipidique, qui la protège d’ordinaire contre ces agressions répétées. C’est surtout sur les jambes que l’effet peau de croco est le plus visible. Aussi appelée “xérose”, cette sécheresse cutanée se traduit par une peau qui présente des écailles, qui devient plus rugueuse que d’habitude. Elle tiraille et démange, créant ainsi une véritable sensation d’inconfort

Quelle routine beauté adopter pour éviter la peau de croco ?
L’hiver
, la peau s’assèche car elle manque de substances grasses. Il est donc nécessaire d’hydrater correctement sa peau, même si elle est cachée sous d’épaisses couches de vêtements.

• On réduit l’exfoliation en hiver
L’exfoliation fragilise l’épiderme. Déjà sensibilisée, votre peau risque de voir partir le peu de protection qui lui reste si vous l’exfoliez trop. Utilisez plutôt une fois par semaine un gommage pour avoir une peau parfaitement nettoyée et nourrie. Melvita vous propose une douche gommante, à la reine des prés, elle libère la peau des cellules mortes tout en l’hydratant.


• On hydrate la peau matin et soir
La peau de croco résulte d’un manque d’hydratation de la peau. Alors, matin et soir, on vient appliquer des crèmes hydratantes sur le corps pour apporter à votre peau l’hydratation dont elle a besoin. Pensez aussi à appliquer une crème hydratante sur les mains après chaque lavage.

 

• On nourrit l’épiderme
L’effet peau de croco est causé par un manque de sébum. Il est donc nécessaire d’appliquer des produits adaptés, qui restaurent le film lipidique. Le beurre de karité Bio Cattier nourrit et hydrate intensément l’épiderme prévient la sècheresse cutanée, favorise le renouvellement cellulaire, assouplit et adoucit la peau tout en protégeant des agressions extérieures.


Une astuce de grand-mère pour dire adieu à la peau de croco : Concoctez un soin au son d’avoine pour votre peau. Versez de l’eau chaude dans un grand bol, ajoutez le son d’avoine et de l’huile d’avocat. Puis passez le tout au mixeur. Appliquez directement ce soin naturel sur votre peau le soir ! Grâce à ces quelques conseils et en utilisant des produits adaptés, votre peau de croco devrait vite laisser place à une jolie peau fraîche et radieuse !

Article rédigé par
LAËTITIA CARON
Pharmacienne