On attaque les bonnes résolutions !

les fêtes de fin d’année restent une épreuve pour notre organisme tout entier : manque de sommeil, repas riches trop arrosés... tout ceci ne favorise pas une beauté absolue… c’est décidé, et faisons-le tous ensemble, aidés par nos pharmaciens-conseil : séquence détox en 3 étapes pour notre organisme, et focus sur notre beauté !

L’hiver est installé, et notre organisme a plus que jamais besoin d’énergie pour fonctionner normalement après les fêtes. Il a besoin, dès le petit déjeuner, d’apports en énergie, oranges pressées et céréales, pour affronter les journées. Pour votre peau et pour vos cheveux, c’est pareil : après votre douche, nourrissez-les pour qu’ils soient en pleine forme, et supportent les agressions de la pollution et de la météo. Et si vous demandiez conseil à votre pharmacien pour un « check-up beauty » de début d’année ? 

1/ Un grain de rêve 
Exfolier et hydrater, voilà le mode d’emploi infaillible pour conserver le plus longtemps possible une jolie peau. Profitez de la douche pour nettoyer votre peau à fond, en scrubant en douceur, et ainsi retrouver un épiderme en pleine forme, prêt à accueillir les actifs dont il a besoin (nourrissants, anti-âge, régénérants, stimulants, etc). 

2/ Une routine infaillible
 Nettoyer sa peau matin et soir n’est pas un luxe, c’est le seul moyen d’éviter l’encrassement de vos pores, les points noirs et les boutons disgracieux, mais aussi de retrouver un teint éclatant. Madame, Monsieur, mais aussi chers adolescents, vous êtes tous concernés par le sujet, et votre pharmacien-conseil se fera un plaisir de vous indiquer les produits adaptés à vos besoins. 

3/ Dynamiser le cuir chevelu 
Profitons de ce début d’année pour trouver un bon rythme de soins pour nos cheveux et notre cuir chevelu. Eux aussi sont agressés par la pollution, les fumées urbaines et du tabac, mais aussi graissés par les chapeaux d’hiver, souvent serrés. Il est temps de les chouchouter, pour leur conserver vigueur, résistance et brillance. Comment faire ? Tout simplement se faire conseiller le shampooing adapté à votre type de cheveu et à ses besoins, et en prenant le temps de faire régulièrement un masque régénérant et revitalisant. 

Tri sélectif dans notre Vanity case ? 
Et si vous preniez dix minutes pour jeter les produits de beauté que vous n’utilisez pas, ou qui ont un aspect pas très engageant… « Dans le doute, abstiens toi », alors hop, à la poubelle tous les pots et tubes de crèmes aux formules éventées, fonds de teints, sticks lèvres, vieux mascaras qui trainent, éponges et pinceaux sales… Et repartez avec des produits tout beaux, tout neufs ! Et sur ceux là, pourquoi ne pas noter le mois et l’année d’achat ?

Article rédigé par
SABINE CHABBERT
Journaliste Beauté et Santé

Pour Dynamiser le cuir chevelu
ABSOLUE KÉRATINE Shampooing 200ml RENÉ FURTERER Le shampooing Absolue Kératine est recommandé pour les cheveux fragilisés suite à de nombreuses manipulations (séchages, lissages, couleurs...). Furterer a donc assemblé trois actifs pour pouvoir réparer vos cheveux en profondeur : la kératine végétale pour reconstruire le cheveu, la biocymentine pour sceller les écailles et l’huile de caméline pour nourrir vos cheveux.
 


 
Pour un grain de rêve