OCTOBRE ROSE Mobilisons-nous contre le cancer du sein !


En l’espace de quelques années, la prise en charge du cancer a considérablement évolué. chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie, thérapies ciblées… sous l’influence des progrès de la médecine, de nouvelles voies thérapeutiques voient le jour et conduisent à une approche de plus en plus personnalisée de chaque patient.

Effets secondaires cutanés

Bien qu’efficaces, ces traitements peuvent engendrer des effets indésirables sur la peau qui modifient parfois profondément l’apparence. Durant la maladie, le corps, la peau, les cheveux et les ongles sont malmenés. Certains traitements entrainent des effets sur la peau qui engendrent de l’inconfort physique voire une gêne psychologique importante dans le quotidien de la personne malade.

Même si l’objectif prioritaire du traitement reste la guérison, il est essentiel de prendre en considération la qualité de vie du patient, élément crucial lorsqu’on lutte contre une maladie comme le cancer. C’est pourquoi La Roche-Posay, Laboratoire dermatologique, s’engage aux côtés des personnes malades du cancer pour prendre soin de leur peau, et améliorer leur confort de vie au quotidien, pendant et après les traitements.

Des protocoles adaptés définis avec les experts

La Roche-Posay a réuni un groupe de dermatologues et d’oncologues spécialisés dans le traitement du cancer et des problématiques dermatologiques associées. Ensemble, ils ont ainsi initié deux études observationnelles en milieu hospitalier auprès de 147 patients pour l’une, et de 253 patients pour l’autre. Elles ont démontré l’intérêt de l’utilisation de produits dermo-cosmétiques pour minimiser les effets secondaires cutanés de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

Prendre soin de sa peau pendant son cancer

 Les traitements entraînent un desséchement très important de la peau. Il est donc capital d’utiliser des produits très doux, surgraissants et émollients.

La pharmacie Prado Mermoz vous propose une routine de soin pour prendre soin de sa peau:
(Cliquez sur la photo du produit pour plus d'informations)